«Il ne faut pas être négatif, mais réaliste: ça ne va pas bien dans le secteur manufacturier» de lancer M. Michel Gilbert, directeur général de Développement PME Chaudière-Appalaches lors d’une entrevue qu’il nous accordait la semaine dernière.
Le nombre d’entreprises manufacturières ne cesse de décroître dans Chaudière-Appalaches. On en comptait 1 400 au passage du millénaire contre 1 200 aujourd’hui et fort probablement 1 000 bientôt. Toutefois, M. Gilbert ne voit pas nécessairement ce phénomène d’un mauvais œil: « Si on veut être réaliste, on se dirige vers une diminution du nombre d’entreprise manufacturières à cause de divers facteurs, comme la relève entre autres».
Le changement de garde qui s’annonce avec l’entrée en scène de jeunes loups bien formés réjouit M. Gilbert: «Autant je me désole quand je regarde la situation actuelle, autant je me console quand je regarde la relève».
Keaven Pellerin, jeune, étudiant, attaché à sa région et à son petit patelin Tourville vient
partager toute la lucidité de la jeunesse qui habite encore la région même si elle s’inquiète
de son futur dans la MRC de L’Islet.
Selon M. Jean Simard, l'enlèvement de stèles funéraires pour récupérer les lots, comme vient de le faire la
Fabrique de L'Islet-sur-Mer, ne fait que commencer: «C'est le début d'une hécatombe. Il faut arrêter ça le
plus rapidement possible. Et pour ce faire, il faut municipaliser les cimetières» a-t-il lancé quand nous
l'avons rencontré jeudi dernier.
M. Didier Épars, le promoteur du retour de la goélette Grosse-Île dans l'archipel de L'Isle-aux-Grues a été honoré par le Conseil des monuments et sites du Québec.
Les commentaires récents