
On répète l'exploit de 2008, alors que Le Pont de la survivance permettait à Mme Chevrot et au TDM de remporter le 5e concours.
par Céline Chabot
La Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA) vient d'annoncer les noms des récipiendaires du septième concours annuel Création-Production-Théâtre. Pour une seconde fois, Mme Catherine Chevrot et le Théâtre des deux masques remportent la palme.
- Catégorie Auteur : Catherine Chevrot pour la pièce « Le berger des étoiles »
- Catégorie Troupe : Théâtre des deux masques de Montmagny
Un montant de 2 000$ est attribué à l'auteure, alors que 3 000$ sont remis au Théâtre des Deux Masques pour avoir présenté le meilleur dossier de production (décors, éclairage, costumes, technique, bande sonore, etc.).
Sous la présidence d'honneur de l'écrivaine Marie-Thérèse Quinton, le concours Création-Production-Théâtre vise à promouvoir, guider et valoriser le théâtre amateur. En tout, dix textes et cahiers de charges avaient été reçus à la date limite du concours, soit le 30 septembre.
Ces prix constituent une nouvelle preuve que l'écriture et le jeu des principaux intéressés s'avèrent d'une qualité exceptionnelle.
La pièce « Le Berger des étoiles » sera interprétée par les comédiens du Théâtre des deux masques le samedi 10 septembre 2011 lors du Festival International de Théâtre de Mont-Laurier.
Les commentaires récents