« Les belles disparues | Accueil | Des erreurs qui se répètent »

03/03/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'aimerais réagir à cet article ¨Patrimoine d'or¨ en faisant le portrait des ateliers de St-Jean Port-Joli depuis 10 ans.

J'ai crée une entreprise en 2002 nécessitant 2000 pied 2 d'espace...et me suis rendu compte en visitant quelques un de ceux-ci que notre société de consommation aboutit à l'entreposage d'une quantité énorme de marchandise dans des locaux magnifiques.

Après plusieurs refus, un entrepreneur local décide de tenter le coup et vide le tout pour faire place à un lieu de travail. Tour a tour y pratiquerons des travailleurs qui ont une idée a tenter, un espoir de travailler ici.

En 2004,je relocalise mes activités au coeur du village de ST-Jean Port-Joli et aménage en des lieux où règne encore l'entreposage systématique.

Cet année marque la restauration d'un hangar qui logera d'autres créations d'artisants, et j'encourage tout les lecteurs à tenter de faire le ménage du printemps et d'inverser le présent mouvement conservateur qui consiste à garder des choses dont on a oublié la fonction première: Gagner sa vie en région.

Etienne Guay

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.